Choisir son escalier

Le reflet d’un style.

 

L’escalier est un élément de décoration puissant pour votre intérieur. Escalier classique, il s’accorde à merveille à une architecture ainsi qu’à une décoration audacieuse. Escalier moderne, il contribue à souligner vos espaces en leur apportant cachet et raffinement. Escalier contemporain, il introduit un brin d’audace et un zeste de design dans votre foyer. Pour bien choisir votre escalier, il convient de s’interroger en premier lieu sur votre style et celui de votre intérieur.

Le foyer : l'écrin de l'escalier

L’allure finale de votre projet dépendra aussi des contraintes de votre environnement. Votre menuisier-conseil vous présentera les différentes possibilités qui s’offrent à vous. Il vous apporte son éclairage pour choisir la forme de votre escalier : droit, quart tournant ou encore escalier en colimaçon ! Véritable expert, votre menuisier saura vous orienter vers l’escalier sur-mesure qui s’accordera merveilleusement à votre intérieur, tout en respectant votre style.

L’exigence jusque dans les finitions.

Guidé par les conseils de votre menuisier Skali, vous naviguerez dans le carnet d’inspiration pour choisir le style d’escalier qui vous correspond. Optez pour vos essences de bois et vos teintes de prédilection ! En ce qui concerne la touche esthétique finale, vous trouverez facilement ce qui vous convient parmi les gammes de mains-courantes, balustres, garde-corps métal ou rampes d’escalier. Skali s’adapte à vos envies mais également à votre budget.

Composez votre escalier en 3D

Grâce au configurateur exclusif SkaliProjet, vous allez pouvoir visualiser votre escalier instantanément. De sa forme à ses finitions, la perspective en 3D va vous permettre d’affiner vos choix. Envie d’un limon plus travaillé dans ses formes ? Avec ou sans contremarches ? Du chêne, du hêtre ? Une rampe en bois ? Et pourquoi ne pas tenter un garde-corps métallique ? Avant la validation du projet, vous revenez à tout moment sur vos choix.

Accès partenaire