Votre projet complet
en un seul rendez-vous

Du diagnostic initial jusqu’à la pose finale de l’escalier, votre menuisier-conseil est votre unique interlocuteur. Un seul rendez-vous suffit pour qu’il vous livre toutes les informations qui vont vous permettre de définir ensemble les formes, matériaux, style et esthétique de votre escalier. Il en évalue la faisabilité technique, vous renseigne sur les modèles, les finitions en lien avec le budget complet « escalier posé ». Vous aurez toutes les cartes en main. Choisissez en toute sérénité !

La prise des mesures

Après avoir pris connaissance de votre besoin, la première étape du travail pour le menuisier-conseil consiste à relever toutes les mesures qui lui seront nécessaires telles que la largeur et la longueur de la trémie, la hauteur à monter de sol à sol, l’épaisseur de la dalle, le reculement d’arrivée, l’échappée… Il évalue dans les moindres détails la faisabilité technique de l’escalier. S’il est nécessaire d’ouvrir la trémie, il saura vous conseiller sur l’emplacement à privilégier.

Définition de la forme et des structures nécessaires

Escalier droit ou en colimaçon ? Grâce aux cotes qu’il a préalablement relevées, votre menuisier-conseil est maintenant en mesure de vous orienter sur la (ou les) forme(s) possibles pour votre escalier. La trémie dans le plancher supérieur a une influence sur le résultat final. Elle orientera votre choix vers un escalier droit, à quart ou deux quarts tournants ou encore hélicoïdal. Par ailleurs, le bon dimensionnement des marches est primordial. Ainsi, Skali vous propose des escaliers confortables et sécurisés grâce à une hauteur et largeur de marche correctement dimensionnées. La structure retenue affine quant à elle l’esthétique de l’escalier. Limon ou crémaillère : de nombreuses formules sont possibles. Votre menuisier-conseil vous présentera toutes les options qui s’offrent à vous. Skali lui permet en effet de disposer d’une solution clé en mains.

Choix du modèle d'escalier

Suite au diagnostic et sur les conseils de votre menuisier, vous avez défini la forme et la structure du projet ? Vous composez ensemble votre escalier ! Laissez-vous tenter par l’une des nombreuses inspirations du carnet de style Skali. Un escalier en chêne ? En métal ? Une rampe d’escalier design ? Habillage de dalles, poteaux, garde-corps ou mains courantes… : Skali vous ouvre une infinité de possibilités pour répondre à toutes vos envies.

Visualisation 3D et annonce du prix

Avec l’aide du configurateur SkaliProjet 3D, vous disposez désormais d’un outil numérique que vous aurez tôt fait d’adopter. En effet, pour définir votre projet jusque dans ses moindres détails, SkaliProjet vous apporte une visualisation 3D et vous permet de simuler à loisir différentes teintes, différents matériaux ou différentes finitions. Vous avez enfin trouvé l’escalier de vos rêves ? Le configurateur permet aussi à votre menuisier-conseil de vous valider un budget lors du rendez-vous et de vous adresser son devis très rapidement. Vous hésitez entre deux gammes d’escalier ? Demandez plusieurs devis !

Découvrez les autres étapes
Accès partenaire