L’appui d’un grand fabricant

Avec ses 40 années d’expérience, le Groupe Riaux est sans conteste le grand spécialiste français de l’escalier sur-mesure. Jean-Paul Riaux, fondateur et compagnon du Tour de France, veille à transmettre son savoir-faire ainsi que sa passion pour le travail conduit dans les règles de l’art. Son exigence quant à la qualité de l’escalier en bois ou en métal, jusque dans ses moindres détails, lui a permis d’obtenir la reconnaissance ainsi que la confiance qui ont bâti, marche après marche, la solide réputation du groupe.

Une production innovante

Poursuivant l’objectif de proposer des produits toujours plus qualitatifs, le Groupe Riaux a tenu à placer l’innovation au coeur de sa démarche. Depuis plusieurs années, les équipes du fabricant d’escalier, situé en Bretagne, à proximité du Mont-Saint-Michel, bénéficient de l’assistance et de la précision des outils numériques. La justesse de ces outils, la précision de la découpe laser et le savoir-faire de ses collaborateurs leur permet de gagner en rapidité d’exécution, de faciliter le travail du poseur et surtout de garantir une fiabilité maximale à l’utilisateur final.

Le leader national de l'escalier

De par sa passion pour le travail bien fait et sa capacité à innover, le Groupe Riaux s’est hissé à la première place des fabricants d’escalier en France. Pas moins de 145 collaborateurs déploient leur savoir-faire dans l’atelier du groupe, situé dans le nord de la Bretagne. Chaque année, tout en respectant ses engagements en matière de délais, le Groupe Riaux livre plus de 12000 escaliers sur-mesure. Ainsi, les menuisiers-conseil Skali sont heureux de bénéficier de la fiabilité de ce groupe solide.

Un catalogue sans limite

Partenaires du Groupe Riaux, les menuisiers-conseil Skali peuvent ainsi élargir leur panel de propositions auprès de leur client. Le carnet d’inspiration leur permet de naviguer parmi un vaste choix d’exemples de réalisations qui mettent en œuvre différents matériaux, d’essence de bois, de styles, de teintes ou d’accessoires de finition. Grâce au savoir-faire du Groupe Riaux, le menuisier et le client sélectionnent l’escalier qui s’accordera à merveille à l’environnement. La capacité de production du groupe permet en outre d’optimiser les prix.

Un outil 3D pour simplifier le projet

Pour faciliter le travail du menuisier-conseil et aider le client à préciser les contours et les finitions de son escalier, les experts métier du Groupe Riaux ont conçu le configurateur SkaliProjet. Une fois que le menuisier a renseigné les dimensions du projet, le client obtient une visualisation 3D de son futur escalier. En fonction de ses envies, il teste différents matériaux, modifie le style, les rampes de l’escalier ou simplement visualise différentes gammes. Incontestablement, cet outil exclusif facilite tous les projets.

Accès partenaire